Pourquoi utiliser le bon bloc d'alimentation ?

Modifié le  Mer, 14 Févr. à 5:04 H

Comme tout appareil électronique, une imprimante à badge est soumise à une intensité (ampérage) et une tension (voltage) spécifique.


Il est donc très important d'utiliser le bloc d'alimentation fourni avec votre appareil et de surtout éviter de brancher n'importe qu'elle autre.

 

Les conséquences d'un mauvais bloc d'alimentation:

 

Un mauvais bloc d'alimentation entraine la majeur partie du temps des défauts d’impression (carte très pale), des problèmes de communications entre l'imprimante et l’ordinateur (carte qui ne s'imprime pas) et, dans le pire des cas une surtension électrique qui mènera à un défaut sur la carte mère (pièce hors d'usage) .

 

Une panne bien souvent non prise en charge par les fabricants même si votre imprimante est encore sous garantie.

 

L'erreur la plus commune:

 

L'embout de connectique du bloc d’alimentation (la partie qui se branche sur l'imprimante) est bien souvent un embout universel que l'on retrouve sur d'autres bloc alimentation d'autres appareils. 

 

Beaucoup de gens se trompent et raccordent le bloc d'un autre appareil alors que celui-ci ne correspond pas (en valeur électrique) à une imprimante à badge.

 

En cas de perte de votre bloc d'alimentation, n'hésitez pas à nous contacter pour en commander un nouveau qui sera adapter à la marque et au modèle de votre imprimante ou consulter notre rubrique pièces détachées

 

N’hésitez pas à contacter l’équipe de CARDALIS par mail en passant par notre formulaire de contact ou par téléphone au 04 22 14 00 86.

 

Cet article a-t-il été utile ?

C'est super !

Merci pour votre commentaire

Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile

Merci pour votre commentaire

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article !

Sélectionner au moins l'une des raisons
La vérification CAPTCHA est requise.

Commentaires envoyés

Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article